• RESPONSABLE DE L'AMAP d'ANCY le FRANC

    Marie Sevestre  06 12 08 42 06

    4 rue Haute 89160 Ancy le Franc

     L’amap : Les engagements des consommateurs
    En s’engageant  dans une AMAP, le consommateur prend les responsabilités suivantes :  

    1   - S’engager en payant sa part de la récolte à l’avance, en comprenant que cela inclut le partage des risques et
      des bénéfices avec le maraîcher, pour la saison à venir.

    E   Elisabeth grâce à cette régularité peut maintenir sa récolte a un tarif raisonnable et équilibrer ses livraisons.
     Une cagette coûte 10€ - il y a 5 légumes frais, à chaque fois, mais nous ne choisissons pas.
     C ’est la surprise toutes   les semaines.

            

    -    - Il est demandé à chacun de déposer en début de mois un chèque de 40 ou 50€ suivant le nombre de semaines 
        par mois.
     
        Vous le donnez à Marie qui regroupe tous les chèques ou liquide. Les chèques ne sont tirés qu’en fin de mois.

           

    -   - Il n’y a pas d’arrêt de livraison sur toute l’année sauf une semaine entre Noël et Nouvel an.

            

    -   -  L’Amap n’est pas un supermarché : C’est un engagement dans les 2 sens, où  il faut accepter que le maraîcher puisse être
       dans l’incapacité de livrer la quantité prévue de légumes.

       Quand cela arrive, pour simplifier la comptabilité Elisabeth rééquilibre sur les livraisons suivantes au fil des mois. Nous ne
       remboursons pas les légumes, Merci de votre compréhension.
     

         ABSENCE –VACANCES  il est obligatoire de prévenir Marie au moins 1 semaine avant votre départ et de lui communiquer
    vos dates de retour pour qu’elle puisse prévenir Elisabeth en temps et en heure. En vous rappelant qu’en principe, chaque
    « Amapeur citoyen écoresponsable » est prié de trouver un remplaçant quand il s’absente pour ne pas réduire
    les livraisons. Ce n’est pas à Marie de le faire pour vous.